• Connexion
  • Mes favoris
  • Mes alertes
  • Mes consultations
Retour au menu

Vous n'avez pour l'instant sélectionné aucun objet. Si un objet vous intéresse, cliquez sur le bouton "Favoris" sur la page de résultat ou sur la fiche de l'objet.

Ajouter aux favoris ou Ajouter aux favoris

Une fois celui-ci sélectionné, un message s'affichera à l'écran et le bouton "Favoris" changera de couleur.

Ajouter aux favoris ou Retirer des favoris

Cliquez à nouveau sur ce bouton pour retirer l'objet de votre sélection.

Conservez vos recherches et ne passez pas à côté du bien immobilier de vos rêves en créant un compte gratuit dès maintenant !

S'inscrire

Vous n'avez pour l'instant consulté aucune fiche objet.

fonctionnel
  • Acheter
  • Louer
+ de critères
- de critères

COVID19 & BAIL COMMERCIAL Un soulagement pour les propriétaires et locataires des locaux commerciaux

A la suite des fermetures de leurs établissements, les commerces de détails non alimentaires et les restaurateurs enregistrent un manque à gagner trop important. La cascade s’enchaîne : des employés au chômage complet ou partiel, des factures impayées dont celles des loyers. L’Etat de Fribourg, l’Union suisse des professionnels de l’immobilier USPI Fribourg, la Chambre Fribourgeoise Immobilière CFI//IKF et l’Association suisse des locataires ASLOCA Fribourg s’unissent pour soulager les locataires et propriétaires des locaux commerciaux.

L’Etat de Fribourg en collaboration avec l’USPI Fribourg, la CFI et l’ASLOCA met en place un système soulageant les acteurs concernés. L’Etat paie un mois de loyer net, le locataire s’acquitte d’un mois de loyer et le propriétaire renonce à encaisser un mois de loyer net.

Retrouvez, ci-dessous, le communiqué de presse complet y relatif:

Version française

Version allemande

Pour tout complément d’information, vous pouvez vous référer à la page suivante : https://www.promfr.ch/covid-19/baux-commerciaux-prise-en-charge-dun-mois-de-loyer/