Vous n'avez pour l'instant sélectionné aucun objet. Si un objet vous intéresse, cliquez sur le bouton "Favoris" sur la page de résultat ou sur la fiche de l'objet.
Ajouter aux favoris ou Ajouter aux favorisUne fois celui-ci sélectionné, un message s'affichera à l'écran et le bouton "Favoris" changera de couleur.
Ajouter aux favoris ou Retirer des favorisCliquez à nouveau sur ce bouton pour retirer l'objet de votre sélection.
L'USPI Fribourg Ă©tait en contact avec le Service de l'action sociale dans le but de clarifier la situation au sujet des logements destinĂ©s aux rĂ©fugiĂ©s ukrainiens. Nos membres ont reçu Ă ce sujet une USPI info Fribourg le 4 mai dernier.Â
Nous avons été contactés dernièrement par la DSAS qui nous a indiqué qu’une information supplémentaire pourrait être transmise aux membres de l’USPI Fribourg. En effet, depuis le début de la guerre en Ukraine, un grand nombre de propriétaires (régies et particuliers) ont accepté de mettre à disposition leur bien immobilier afin que le canton puisse y loger des personnes réfugiées. Ainsi, ce sont 1070 personnes avec Permis S qui sont logées dans des appartements à ce jour.
Le canton est grandement reconnaissant envers tous les propriétaires qui ont accepté de louer leur bien et qui participent ainsi à l’accueil de personnes fuyant la guerre.
Si actuellement le nombre de nouvelles arrivées en lien avec la guerre en Ukraine a baissé par rapport au printemps, celles-ci peuvent rapidement repartir à la hausse avec l’approche de l’hiver et la perspective d’une crise énergétique. De plus, le Secrétariat d’Etat pour les Migrations prévoit également une augmentation du nombre de demandes d’asile dans notre pays. Le canton de Fribourg lance donc à nouveau un appel à tous les professionnels de l’immobilier, car des places sont encore nécessaires afin de pouvoir loger dans des conditions dignes les personnes migrantes. Les baux à loyer sont à conclure avec ORS qui agit sur mandat de l’Etat de Fribourg. ORS a notamment l’autorisation d’étudier les offres de location et de se tourner vers celles qui répondent aux critères de l’Etat de Fribourg. ORS se charge de l’ameublement et de l’évacuation des meubles. Dans le cas où des dégâts seraient constatés à la sortie du logement, les propriétaires seraient indemnisés par l’assurance RC d’ORS.
Vous pouvez communiquer vos propositions au 026Â 425 41 41Â ou Ă info@ors.ch.