• Connexion
  • Mes favoris
  • Mes alertes
  • Mes consultations
Retour au menu

Vous n'avez pour l'instant sélectionné aucun objet. Si un objet vous intéresse, cliquez sur le bouton "Favoris" sur la page de résultat ou sur la fiche de l'objet.

Ajouter aux favoris ou Ajouter aux favoris

Une fois celui-ci sélectionné, un message s'affichera à l'écran et le bouton "Favoris" changera de couleur.

Ajouter aux favoris ou Retirer des favoris

Cliquez à nouveau sur ce bouton pour retirer l'objet de votre sélection.

Conservez vos recherches et ne passez pas à côté du bien immobilier de vos rêves en créant un compte gratuit dès maintenant !

S'inscrire

Vous n'avez pour l'instant consulté aucune fiche objet.

fonctionnel
  • Acheter
  • Louer
+ de critères
- de critères

News

Entre le
et le

Dès le 1er janvier 2021: Levée de l'usage de l'avis de fixation du loyer

01.01.2021

En date du 7 octobre 2020, notre présidente, Mme Gilberte Schär, a déposé une question demandant au Conseil d’Etat la levée de la pénurie de logements. En effet, depuis deux ans, le taux des logements vacants dépasse le seuil de 1.8 % fixé officiellement pour le canton de Fribourg.

 

Grâce à l’observatoire du logement et immobilier, il a été prouvé que le taux de vacance réel était plus important que celui annoncé par l’OFS.

 

Suite à la réponse positive du Conseil d’état, une ordonnance ad ’hoc a été publiée, spécifiant la fin de la pénurie de logement et la levée de l’usage de la formule officielle, avec entrée en vigueur au 1er janvier 2021. Les professionnels de l’immobilier seront ainsi soulagés d’une obligation administrative. 

 

Vous trouverez, via ce lien, l’ordonnance en question.