• Connexion
  • Mes favoris
  • Mes alertes
  • Mes consultations
Retour au menu

Vous n'avez pour l'instant sélectionné aucun objet. Si un objet vous intéresse, cliquez sur le bouton "Favoris" sur la page de résultat ou sur la fiche de l'objet.

Ajouter aux favoris ou ajouter aux favoris

Une fois celui-ci sélectionné, un message s'affichera à l'écran et le bouton "Favoris" changera de couleur.

Ajouter aux favoris ou retirer des favoris

Cliquez à nouveau sur ce bouton pour retirer l'objet de votre sélection.

Conservez vos recherches et ne passez pas à côté du bien immobilier de vos rêves en créant un compte gratuit dès maintenant !

S'inscrire

Vous n'avez pour l'instant consulté aucune fiche objet.

fonctionnel
  • Acheter
  • Louer
+ de critères
- de critères

La formation

Logo USPI FormationL’USPI Fribourg attache beaucoup d’importance à la formation des collaborateurs de ses membres. En effet, les entreprises membres de l'USPI Fribourg doivent pouvoir compter sur des collaboratrices et des collaborateurs bénéficiant d’un niveau de formation élevé pour pouvoir garantir des prestations professionnelles de haute qualité.

C’est l'USPI Formation, organe de l’USPI Suisse, qui est chargée d’organiser la formation pour toute la Suisse romande. L'USPI Formation propose une filière complète allant des formations généralistes de base aux brevets fédéraux.

Toutes les formations dispensées ont pour objectif d’accompagner les professionnels de l’immobilier à chaque étape de leur carrière et de leur permettre de relever les défis qu’ils sont ou seront amenés à relever au quotidien.

L’USPI Fribourg est représentée par Monsieur Christian Aebischer au sein du Comité de l'USPI Formation.

Immodéfi

L'USPI Formation propose également Immodéfi, un programme de recrutement, de reconversion professionnelle et de formation conçu par l’USPI pour répondre à la pénurie de gérants d’immeubles.

Ce programme, créé sur mesure, permet aux agences immobilières qui engagent un collaborateur ayant suivi le cursus de savoir qu’elles peuvent compter sur des personnes bien formées, avec un niveau d’engagement et de sélection supérieur à la moyenne.

Formation des apprentis

Depuis septembre 2003, dans le cadre de la réforme de l’apprentissage de commerce, l’USPI est membre de l’OFCF (Organisation pour la formation commerciale fiduciaire/immobilière). L’OFCF a les tâches suivantes :

  • L’organisation des « cours interentreprises »

- Ces cours viennent compléter la formation en entreprise et ont pour objectif d’initier les personnes en formation aux compétences spécialisées, méthodologiques et sociales dans les branches de formation et d’examens agrées par l’OFFT, tout en les préparant à la poursuite de la formation dans l’entreprise formatrice.

- L’évaluation des « Unités de formation ».

- L’élaboration et l’impression du Guide méthodique comprenant la liste des objectifs que l’apprenant doit atteindre.

  • La formation des maîtres d’apprentissage pour le suivi des personnes en formation.
  • L’élaboration (par une commission d’examen) et la correction (par des experts formés) des examens oraux et écrits de fin d’apprentissage de la branche.
  • La formation des experts aux examens de fin d’apprentissage.

Pour le canton de Fribourg, nous avons chaque année une nouvelle classe d’apprenants de 1ère année qui suit les cours interentreprises. En général ces cours ont lieu au CPI à Granges-Paccot.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez consulter le site internet de la branche.

Soutien à la formation des apprentis

Comme annoncé lors de notre dernière assemblée générale, l’USPI Fribourg va encore intensifier son soutien à la formation des apprentis.

 

Dans cette optique, le 17 août dernier a eu lieu le premier module de formation pour apprentis assuré par RELCO Formation. Cette journée a rencontré un franc succès auprès des nouveaux apprentis.

 

Pour vous donner une idée du concept pratiqué, nous vous invitons à cliquer sur ce lien et y découvrir les différents travaux effectués :

 

 

D’autre part, un cours pour les formateurs d’apprentis sur le thème de la gestion de conflit a été mis sur pied pour le début de l’année prochain, à savoir le vendredi, 2 février 2018. L’entreprise RELCO sera également en charge de l’organisation de ces formations. De plus amples informations suivront à ce sujet.

 

N’hésitez pas de prendre contact avec Mme Pascale Ding, pour toute information complémentaire que vous pourriez souhaiter : p.ding@smisa.ch