• Connexion
  • Mes favoris
  • Mes alertes
  • Mes consultations
Retour au menu

Vous n'avez pour l'instant sélectionné aucun objet. Si un objet vous intéresse, cliquez sur le bouton "Favoris" sur la page de résultat ou sur la fiche de l'objet.

Ajouter aux favoris ou Ajouter aux favoris

Une fois celui-ci sélectionné, un message s'affichera à l'écran et le bouton "Favoris" changera de couleur.

Ajouter aux favoris ou Retirer des favoris

Cliquez à nouveau sur ce bouton pour retirer l'objet de votre sélection.

Conservez vos recherches et ne passez pas à côté du bien immobilier de vos rêves en créant un compte gratuit dès maintenant !

S'inscrire

Chargement de la liste d'objets que vous avez consultés.

fonctionnel
  • Acheter
  • Louer
+ de critères
- de critères

Maison 5.5 pièces - Attalens - CHF 1'390'000.-

ATTALENS ; MAISON INDIVIDUELLE - SUR BELLE PARCELLE ARBORISÉE

Cette belle demeure se trouve dans un endroit calme et bucolique à 5 minutes du centre du village.


La parcelle est plate et profite d'un beau dégagement sur la campagne avoisinante. Elle détient un joli jardin d'agrément, d'un couvert à voiture pour deux véhicules, d'un garage et d'une belle place pour d'autres véhicules notamment.


Initialement érigée au XIXème siècles, elle a été complétement reconstruite en 1998 et d'importantes transformations et améliorations ont été effectuées en 2008 par les propriétaires actuels. De plus, elle est très bien entretenue et soignée.


La bâtisse détient une très bonne typologie et des possibilités complémentaires d'aménagement existent. les matériaux de construction et de finition sont de bon goût et de bonne facture.


Distribution : La bâtisse est construite sur trois niveaux (rez-de-chaussée, 1er étage et combles).


Le rez-de-chaussée Sud détient : l'entrée principale, le grand séjour/salle à manger (détenant un pierre-ollaire) ouverte sur la cuisine complétement équipée et une salle de douche comprenant un WC et un lavabo. L'accès au jardin ce fait également depuis le séjour par une grande baie vitrée. Sur le côté Nord se trouve : la buanderie, le garage, un atelier, une cave à vin et un garde-manger. Ces annexes sont directement accessibles depuis le hall principal de l'habitation et également depuis le garage.


Le 1er étage est composé de : Quatre chambres à coucher et d'une salle-de-douche avec WC et lavabos doubles.


Combles : Elles peuvent êtres aménagées pour une chambre ou une salle de jeux par exemple. L'accès pourrait être établi directement depuis le 1er étage, actuellement il se fait depuis le rural.


Rural : Il peut être habitable et il détient déjà les techniques nécessaires à l'habitabilité. En effet, un appartement pourrait être aménagé. A ce jour, il est utilisé comme dépôt et pour du rangement. Son accès se fait directement depuis le premier étage de la maison et par un escalier extérieur. 


Remarques : Sans être excavée, la maison profite de tous les locaux annexes (cave, garage, buanderie, atelier, rural, etc.) et ceci sur le même niveau. De plus, elle offre des possibilités supplémentaires en terme d'habitabilité. En effet, le rural et les combles peuvent être aménagées.


Situation : Calme, belle parcelle plate joliment arborisée et à proximité immédiate du village, des accès et des commodités.


Accès : Les accès routiers se font depuis la route de Vuarat via Attalens, Remaufens et Châtel-Saint-Denis. L'autoroute A12 se trouve à Châtel-Saint-Denis.


Commerces/transports et commodités : Les petits commerces et certaines commodités se trouvent au centre du village d'Attalens. Les centres commerciaux et autres commerces en ville de Châtel-Saint-Denis particulièrement.


Plusieurs lignes de bus se trouvent au village et desservent Bossonens, Palézieux-gare et Vevey notamment. De plus un arrêt de train se trouve à deux minutes en voiture à Remaufens, desservant ainsi Palézieux-gare et Châtel-Saint-Denis.


Commune : D'une superficie de 975 ha, la commune d' Attalens englobe les villages de Tatroz et de Vuarat, les hameaux de Corcelles et de Rombuet. Elle est située dans le vallon creusé jadis par le glacier du Rhône entre le Mont-Vuarat et le Mont-Pèlerin. Son altitude minimale de 703 mètres se trouve au bord de la Broye à Franex, le centre du village est à 780 mètres et le sommet du Mont-Vuarat s'élève à 985 mètres.Ses eaux s'écoulent pour une partie vers le Sud, vers le Léman, pour l'autre partie vers le Nord, vers la Broye. Elle est donc un site de transition entre deux versants aux caractères très différents. Elle a pour voisines les communes fribourgeoises de Bossonnens, Granges et Remaufens et les communes vaudoises de Chardonne, Jongny, Corsier et Ecoteaux.


Loisirs/tourisme: de multiples excursions sont possibles depuis la commune d'Attalens. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de la commune ainsi que celui de l'office du tourisme ci-dessous : 


http://www.attalens.ch/2016/06/27/la-commune-dattalens/


http://www.attalens.ch/office-du-tourisme/

Caractéristiques

  • Catégorie Maison
  • Adresse 1616 Attalens
  • Prix CHF 1'390'000.-
  • Nombre de pièces 5.5
  • Nombre d'étages 3
  • Surface habitable 220 m2
  • Volume 1454 m3
  • Surface propriété 1343 m2
  • Année de construction 1998
  • Année de rénovation 2008
  • Disponible dès Disponibilité sur demande
  • Référence 140

Équipements

  • Vue
  • Parking
  • Garage
  • Nouvelle construction

Contacter l'agence

localisation-logo

Cassiopee Immobilier SA Place de l’Hôtel de Ville 5 1096 Cully

phone-logo

Tél.: 021 799 ...

visit

Contact pour les visites Bertrand Schmidt Tél.: 021 799 ...

mail-logo

Remplissez le formulaire pour que nous prenions contact avec vous